Powered By Blogger

lundi 19 juillet 2010

Je me sens pas belle !


Vous, oui vous là qui observait votre écran d'ordinateur; ne me dites pas que ce que que je m'apprête à vous dire est totalement faux.
Oui, de nos jours (et même bien avant), la beauté a été, est, est restera (je le suppose) la première chose que l'on regarde chez les gens. Des critères bien particuliers qui changent selon les époques, ainsi que les différentes zones de la planète. Ici en France, il faut tout d'abord être super mince. Et oui, regardez dans ces magazines qui nous vendent du rêve, on nous propose et nous impose un idéal, ce à quoi on doit ressembler. Faire un petit 32 ou un petit 34 toute mouillée. Mais ce que l'on sait le moins, c'est que toutes ces photos sont plus ou moins manipulées par ordinateur avant d'atterrir dans nos mains. Ensuite, l'idéal en été c'est de bronzer (si possible ) et d'arriver avec son petit short en jean et son petit t-shirt loose qui vous donne une allure je m'en foutiste mais évidemment tout en sachant que l'on vous observe attentivement. Chose plus ou moins simple lorsque l'on arrive à bronzer sans avoir à se passer de la super biafine parce que notre peau ressemble à un champs de tomates. En effet, être blanche comme un cachet n'est pas souvent un avantage.
Enfin, niveau capillaire la grande tendance est au LISSEUR! Meilleur ami des filles depuis quelques temps. Et nous, les rétissentes, on fait comment si on veut préserver nos cheveux tout doux et qu'on les aime tels qu'ils sont? et bien on subis les supers girls, avec leurs cheveux extra lisses et leurs mèche super rebelle qui vous regardent telle une ovni ( Oh Voilà une Nana Inconsciente ).
Et après, avoir ressembler à une top model brésilienne, il ne vous reste plus qu'a jouer les petites hypocrites parfaites et surfaites, ce que les garçons apprécient les 3/4 du temps (il y a bien évidemment des exceptions, très rares). Celles qui les capturent dans leur "filets" (et là vous vous dites que je suis givrée, mais non, mais non, j'observe juste le monde extérieur depuis un certain temps), celles qui sont "populaires"...
Tout ça pour ça. Je ne vais pas vous dire "voyez au delà des apparences" -phrase philosophique qui n'a pour ainsi dire pas fait long feu.
Mais simplement vous déclarer, vous là, visage pale et cheveux qui fourchent, que vous êtes comme vous êtes, et que l'on doit vous apprécier pour vous, et non pour ce que vous devez être.


Une dernière parole qui n'a rien avoir (ou presque) : vive le liberty, les boots et pantalons fuselés !

4 commentaires:

  1. De toute manière les filles populaires ne m'on jamais séduit!! :p

    RépondreSupprimer
  2. Je doit avouer que par contre les peaux tres blanche peuvent autant me plaire qu'une peau bronzée :D

    RépondreSupprimer
  3. En fait je ne fais que donner mon avis a moi, mais c'est parce que ce que tu dit est vrai et les meilleures intentions du monde ne peuvent changer cette réalité. Les gens trouvent beau ce qu'on leur annonce être beau.

    RépondreSupprimer
  4. Quand je dit les gens, ce sont les êtres inferieurs qui n'observe pas la Beauté.
    Pas la beauté interieur, je parle du physique, mais un physique beau et non banal, anodin, photoshopé.

    RépondreSupprimer