Powered By Blogger

samedi 24 juillet 2010

Le pouvoir des fleurs


Chausson aux pommes et thé à la menthe avec un soupçon de lait. Pseudo repas de ce soir, après avoir [trop] mangé ce midi. Et oui, aujourd'hui un PETIT TOUR ( juste 5 heures de route aller-retour; pas grand chose non!) à Périgueux. Ville qui ne me manquait pas plus que ça, étant en vacances, loin du lycée. Tout ça pour dire que je suis allé voir de la famille (d'où l'overdose de nourriture!). Je passe les entrées, plats et desserts, pour en arriver au sujet. Pour se dégourdir les jambes petites visite dans le jardin ( tomates, noisettes, pêches, grenades et FLEURS de camomilles !). D'où le titre.



Cet été, les fleurs sont à l'honneur et cet hiver aussi si vous le souhaitez d'ailleurs.
Je me suis donc dis qu'un petit retour vers certains modèles des défilés s'imposaient. Quelques coups de coeurs et créations fabuleuses.

Alexander Mcqueen, PàP, printemps été 2007
La plus CHIC, d'après moi, des roses qui composent aussi bien la robe que la coiffe.

Dolce & Gabanna, PàP, printemps été 2008
La plus expressive. Des motifs floraux que l'on discerne sous les "jets" de peinture. Spontanéité certainnement voulue par les deux stylistes.

Paul and Joe, PàP, printemps été 2008
Ma favorite. Original de mettre des imprimés floraux sur un pantalon. Élégant et cool.

Stella Mcartney, PàP, printemps été 2008
La plus dans l'air du temps. Mini tenue entièrement fleurie aux allures naïves, assortie au sac.

Et pour finir une création Haute-Couture, avec une légère extravagance mais cela reflète bien Dior par John Galliano

Dior H-C, automne hiver 2010-2011
La plus créative. Une fleur qui émerge de la robe, et une robe qui émerge des fleurs (du décor).

Et bien d'autres ...




3 commentaires:

  1. J'adore la photo et ai connus les fameux repas pas plus tard qu'avant hier!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donner envie d'avoir plein de fleurs partout!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la silhouette Paul&Joe!! Et Dior je pensais ne pas aimer mais ce que tu as dit a côté me l'a fait aimer :D

    RépondreSupprimer